Peut-on composter les coques de noix ?
Oui. le compostage des coquilles de noix (noix, pistaches, noisettes, amandes) est tout à fait possible et sera bénéfique pour l’aération de votre compost. Déchet brun, les coquilles de noix vont avoir un processus de décomposition très lente. Afin de faciliter leur décomposition et permettra aux micro-organismes de les dégrader plus rapidement, il est conseillé de broyer les coquilles de noix en petits morceaux
Mélanger les coquilles de noix avec d’autres matières organiques telles que des feuilles mortes, de l’herbe coupée ou du fumier. Cela aidera à maintenir un bon équilibre entre les matières azotées et les matières carbonées dans le compost, ce qui est essentiel pour une décomposition efficace.
Garder le compost humide. Les coquilles de noix ont tendance à absorber l’eau, il faut donc s’assurer que le compost contient suffisamment d’eau pour permettre aux micro-organismes de fonctionner correctement.
Tourner régulièrement le compost. Cela aidera à aérer le compost et à répartir les matières organiques de manière égale, ce qui favorisera la décomposition.
Laisser le compost mature pendant un certain temps. Les coquilles de noix peuvent prendre un certain temps à se décomposer, il est donc important de laisser le compost mûrir pendant plusieurs mois avant de l’utiliser.